Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une perle rare signée MeMo

un jour memo.jpgUn jour

Yoo Ju Yeon

Avec un poème de Kza Han

MeMo, 18 €

Nous attendons toujours avec impatience chaque nouveau livre de Memo et jamais nous ne sommes déçues, parfois étonnées et souvent ravies, émues. Et lorsque j'ai reçu Un jour, que je l'ai feuilleté, lu, senti, oui les livres des éditions Memo sentent bon le livre, j'ai su que j'avais entre les mains un livre rare que peut-être je ne vendrais pas tous les jours mais que je présenterai souvent.

Un oiseau rouge :

«    Si seul...

Si vide...

Juché sur une branche 

l'oiseau jeta dans le vide

son cri de feu vers son âme sœur, au-delà, là

mais là,            aucune âme sœur         parmi ces toits à tire-d'aile.... »

On suit cet oiseau, toute petite silhouette rouge, survolant des immeubles géants, des routes, des chantiers, des navires, des éoliennes.....toutes ces silhouettes suggérées par des lavis à l'encre noir d'une grande beauté. Lavis, qui, au fil des pages nous incitent à réfléchir sur notre urbanisation.

Le beau poème de la poétesse Kza Han, à l'encre rouge, accompagne le voyage de l'oiseau.

Livre précieux, livre d'art, un livre à savourer.

Annie Falzini

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.