Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 juillet 2016

Les attentats....En parler...

Après l'orage

Hélène Romano et Adolie Day

Editions Courtes et Longues.15.00€

 

016.JPG

 

Parler des attentats aux enfants! les adultes, eux même choqués, traumatisés,  sont souvent impuissants.

Après l'orage pourra peut-être les aider à mettre des mots, à dialoguer, rassurer. Cet ouvrage est plus proche des attentats du Bataclan, mais le narrateur, nous dit bien qu'après l'orage tout a changé. Il nous parle de la tristesse de ses parents, du silence qui s'installe, des câlins qui disparaissent, de la peur, si bien qu'il  se sent responsable. Heureusement, avec le dialogue tout finira par s'arranger. Les illustrations accompagnent ce texte avec justesse et tendresse. Une fiche à destination des parents éclaire de conseils essentiels la communication avec leurs enfants.

 

018.JPG

La légèreté

Catherine Meurisse

Dargaud.19,99€

Panne d'oreiller, et Catherine Meurisse échappe à la tuerie de Charlie Hebdo. Elle est en vie, mais elle a perdu la mémoire, les sensations, son cerveau a disjoncté, plus de mots.le terrorisme est l’ennemi juré du langage dit-elle. Son dessin dit tout de son mal être. Puis pour se reconstituer, elle part à Rome, en quête du syndrome de Stendhal. Elle décrit comment la beauté l’a sauvée.

A lire, à partager pour ne pas oublier

 

021.JPG

022.JPG

 

Ces livres sont disponibles sur notre site: www.loiseaulire.fr

 

 

 

14 février 2013

Dédicace Frédéric Bihel et Pierre Makyo

 

Voici quelques images de la dédicace de

Frédéric Bihel et Pierre Makyo

 

DSC06039.JPG

DSC06042.JPG

DSC06046.JPG

Encore une rencontre

qui se termine en atelier de dessin!