Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En avant première, le libraire lit...

Des feuilles volantes, pas vraiment un confort de lecture, mais un roman captivant, époustouflant : Vango de Timothée de Fombelle, que je viens de terminer.

Je ne peux commencer un autre roman sans vous faire partager mon émotion.

Je ne vous raconterai pas ce roman, je veux simplement vous donner envie de le lire.

 

Vango, l'histoire commence à Paris, sur le parvis de Notre-Dame. Vango va être ordonné prêtre. Mais un prêtre, son protecteur, est tué. Vango, accusé doit fuir, et c'est à partir de ce moment que Timotée de Fombelle nous entraîne dans une extraordinaire aventure. Avec lui, à bord du Zeppelin, nous survoleront l'Allemagne où s'installent le nazisme et la répression, nous rencontreront Staline, mais aussi des êtres fascinants, et l'amour, et surtout nous vivrons une aventure humaine extraordinaire.

Un roman envoutant, bien écrit, un vrai bonheur de lecture.

En librairie le 18 mars, précipitez-vous.

Pour en savoir plus: http://www.dailymotion.com/video/xclryc_vango-aux-sources-de-l-ecriture_shortfilms

Vango

Timothée de Fombelle

Gallimard jeunesse

Prix annoncé 16 euros

 

Rapellons-le, Timothée de Fombelle est également l'auteur de Tobie Lolness, Céleste ma planète, et Barouf à San Balajo

Les commentaires sont fermés.