Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 juillet 2007

Jean-Marie Defossez

L’étoile de Sagarmatha, Jean-Marie Defossez; Olivier Nadel-Nathan poche  4,95€

                                                         

dd0a26748316bc9f13873dce63c88b8a.jpg

               Etienne est amoureux de Thara, jeune népalaise, différente des autres adolescentes, posée, lumineuse, il est subjugué. Entre eux c’est le grand amour, Thara lui raconte le Népal, Sagarmatha, la déesse du ciel, plus connue sous le nom d’Everest. Thara accompagne sa mère au Népal pour quelques jours, mais au retour, son avion s’écrase dans les montagnes. Etienne est fou de douleur, il veut rejoindre Thara, elle l’attend au sommet de Sagarmatha. Il va donc mettre tout en œuvre pour escalader l’Everest. Par amour il affrontera le froid, le manque d’oxygène, les tempêtes, il ira jusqu’au bout de lui-même.

Une belle histoire d’amour, un beau roman d’aventure.

 

Du même auteur, vous pouvez aussi lire:

La Fiancée du désert, Jean-Marie Defossez-Nathan poche 4,95€

658cf3c9e8a881bfa3cf4b9b3c74c825.jpg

Rome, janvier 1941. La belle Sara Di Cordillo, 16 ans, orpheline, vit avec son oncle, un homme froid et austère. Ce dernier projette de la marier de force au sinistre chef des brigades fascistes. Mais Sara se rebelle et décide de rejoindre son grand-père, géologue, parti dans une expédition au sud de la Libye. Pour la jeune aristocrate commence alors l'incroyable traversée du d'un Sahara toujours changeant et fascinant, où elle affrontera, accompagnée d'un jeune guide rarbe, Salim, la rigueur du climat, la violence des idéologies et la loi du désert.

 

 

Commentaires

votre livre la fiancé du desert est trop bien je l ai adorer
merci beaucoup samantha

Écrit par : simonet samantha | 16 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.