Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dévoreurs de livres. Les lauréats sont


 

Pour les 4ème/3ème:

Johan Héliot

pour

Les Substituts Tome 1

 

5.JPG

Pour les 5ème:

Bernard Friot

pour

Le journal nul des mes amours nulles

 Bernard Friot n’était pas présent mais

ils nous avait laissé cette lettre

Quoi, quoi, qu'est-ce que j'apprends? Que des petits curieux ont lu mon journal nul alors que j'ai bien spécifié dans l'avertissement qu'il était INTERDIT de le lire? Et les défenses secrètes que j'ai mises en place n'ont pas fonctionné? Hou là là, la honte pour moi ! Tout le monde connaît mes manies, mes petites, mes petites aventures, mes amours (pas si nulles après tout), bref ma vie secrète et intime? Heureusement que vous habitez loin, sinon je n'oserais plus sortir dans la rue sans un bonnet,une salopette orange etune paire de lunettes de soleil !!! De toute façon, la responsable principale est Mlle Dumoulin, ma prof de français. Plus exactement : mon ex-prof de français. Elle a demandé sa mutation et elle l'a obtenue. Méfiez-vous, elle va enseigner dans l’Eure, du côté d'Evreux ! Alors, si vous êtes dans un collège, vous risquez de l'avoir et, je suis sûr, elle vous fera le coup du journal intime ! Au moins vous pourrez recopier le mien, ou piocher dans le "Super manuel pour devenir un écrivain génial" que je viens d'écrire pour aider tous les malheureux qui doivent fournir des textes pour leurs instits ou leurs profs de français.

Merci quand mêle pour le Prix. Je dis "quand même", parce que je suis un peu gêné de savoir que vous avez découvert mes petits secrets. Mais si vous m'avez donné le prix, c'est au moins que vous ne vous êtes pas ennuyés à lire. C'est déjà pas mal. Quand je pense aux bouquins que Miss Dumoulin nous a forcé à lire ! Des histoires sinistres de mômes qui n'ont que des problèmes, et des gros bouquins en plus, sans illustrations, sans gribouillages (j'adore les gribouillages, vous avez dû vous en rendre compte). Je vous admire beaucoup d'avoir lu tous les livres de la sélection, je ne sais pas si j'aurais. Remarquez, j'ai découvert une technique géniale pour écrire des fiches de lecture sur des livres que je n'ai même pas lus...et en plus j'ai des supers notes !la preuve que les profs de français ne lisent pas les livres qu'ils nous obligent à lire!!! J'arrête de dire du mal des profs de français, sinon je crains qu'ont me retire le pris des Dévoreurs de livres. Ah, je viens de décider ce que je vais faire avec l'argent que je vais recevoir : m'acheter des Chocoloulou à la banane, mes céréales préférées pour le petit déjeuner ! Moi aussi je suis un dévoreur ! Non, je blague : je vais m'acheter des nouveaux carnets pour écrire un autre bouquin. Mais celui-là, je l'enterrerai au fond du jardin, et personne ne pourra le lire... Bon, j'arrête, Ma mère m'appelle pour aller au supermarché. On doit m'acheter des accessoires pour mon nouveau numéro de clown.

Qu'est-ce que je regrette de ne pas être avecvous. Dans les remises de prix, il y a toujours des trucs à manger. Vous en mettez un peu de côté pour moi? Allez, Ciao, et merci encore !

Ben Letourneux

 

Pour les 6ème:

Jean-Christophe Tixier

pour

Dix minutes à perdre

 

3.JPG

et, pour les CM,

Séverine Vidal

pour

La drôle d'évasion

 DSC02043.JPG


 

2.JPG

Vanessa Hié était présente pour l'Opéra Volant (texte de Carl Norac)

Une première ! elle avait accepté de dessiner sur une lecture!

Celle de L'opéra volant par Delphine Blaise

 

DSC00719.JPG

8.JPG  DSC00722.JPG

Nous avions le plaisir de recevoir également  Franck Andriat  pour

Je t'enverrai des fleurs de Damas

4.JPG

et Rachel Hausfater  pour

L'été des pas perdus

6.JPG

Des livres forts ayant généré un débat particulièrement intéressant

1.JPG

Après les rencontres, les dédicaces

9.JPG10.JPG  12.JPG

15.JPG13.JPG  16.JPG

Et bientôt nous vous présenterons la présélection de l'année prochaine

Les commentaires sont fermés.