Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 avril 2016

Je suis CharLiberté !

DSC01690.JPGJe suis CharLiberté!

Arthur Ténor, éditions ScriNeo, 8.90€

Tom, collégien choqué par les attentats du 7 Janvier 2015, décide de créer dans son collège un journal satirique. Aidé de Slimane, le caricaturiste et de Sarah, rédactrice, correctrice, emballée par le projet et son porteur. Le premier Charliberté-hebdo naît et est vendu devant la grille du collège. Très vite, il remporte un franc succès, mais bien sur pas pour tous. Certains qui se reconnaissent dans les caricatures n'apprécient guère. Très vite, menaces, violences et agressions surviennent mais rien n’arrête les journalistes en herbe. Le collège, la cour de récré, les ados sont le reflet de notre société, sa violence, ses petitesses, son racisme, ses extrémismes... Un récit bien mené qui emporte les adolescents. Une fin que l'on pourrait attendre, mais non...

La fin m'a fait frissonné, j'ai beaucoup lu et c'est la première fois que cela m'arrive » Matéo, jeune adolescent en stage à la librairie.

Annie

 

19:04 Publié dans dernières lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : livres

Les commentaires sont fermés.