Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 avril 2015

Le premier roman de Pierre Leseigneur

 Samedi 11 avril 

de 10H à 12H30 et de 14H à 18H

à la librairie

Pierre Leseigneur

Pour son premier roman

Goélands

Editions le Vistemboir: 18,00€

Il y a longtemps que nous attendions ce roman de Pierre Leseigneur car nous avons suivi son entrée en littérature et je dois avouer que nous n'en sommes pas peu fiers. Hé oui, c'est avec le Prix des Dévoreurs qu'il est devenu lecteur, et il se souvient, c'était avec La rivière à l'envers de Jean-Claude Mourlevat, et un peu plus tard avec Bjorn le Morphir de Thomas Lavachery. Après il eut l'écriture dont il à découvert le plaisir avec une enseignante de Français qui lui a fait écrire (à lui et aux autres élèves de sa classe) des poèmes. Puis il y eut des chanteurs comme Grand corps malade, et puis les soirées poétiques avec Franca Maï.

 DSC01023.JPG

Un grand père au fond de sa chambre d’hôpital, sa seule attente est la visite de sa petite fille Kasia, qui lui parle, lui sourit et ainsi l’encourage àvivre. Elle va notamment lui raconter son périple dans cette Pologne qui lui tient à cœur. A son tour il va entreprendre son propre voyage, faire ses propres rencontres. Dans ce premier roman, au thème très original, Pierre fait ses premiers pas dans le petit monde fermé de la littérature. Espérons que ce ne soit pas les derniers.

18:06 Publié dans dédicaces | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : livres, dédicaces

Les commentaires sont fermés.