Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 décembre 2014

Les sélections de Gwen

Jingle bells ! Jingle bells !!

En ce mois frais de décembre, quoi de mieux pour se réchauffer qu’un peu de sport, et par sport j’entends la chasse aux zombies.

Deux romans, deux ambiances, deux styles mais un même ennemi : le zombie.

 

DSC00678.JPG

Les Contaminés, 14,90€ Scrinéo

Zombie Ball, 15,00€ Au Diable Vauvert

 

D’abord, Les Contaminés d’Yves-Marie Clément aux éditions Scrinéo.

Un nouveau jeu de téléréalité fait fureur parmi les parrains de la pègre et les notables riches du monde. Une île, quatre jeunes, et des zombies.

DSC00679.JPGVoici le pitch de ce super roman de zombie, où quatre jeunes des favelas sont emmenés sur une île presque idéale infestés de zombies et de caméras qui vont les suivre. En parallèle, on va suivre l’enquête du jeune lieutenant de police qui ne croit pas aux disparitions des jeunes et qui va persévérer pour découvrir le pot aux roses.

Votre but : survivre dans la journée à cette chasse, leur but : vous dévorer.

Vos armes : votre courage, les leurs : ils sont immortels et ils ont faim.

 

Et le deuxième va nous apprendre à manger bio oui, oui. Zombie Ball de Paolo Bacigalupi au diable Vauvert.

DSC00680.JPGDans cette petite ville des Etats-Unis, tout est régi par l’abattoir de la ville qui nourrit la ville par ses emplois et la viande qu’il produit. Mais tout n’est pas rose dans cette petite ville notamment quand votre entraîneur de baseball essaye de vous manger en criant « cerveaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuu ».

 Un roman de zombie qui fait plaisir, on apprend à dégommer du zombie et qu’il vaut mieux éviter de manger de la viande venant des abattoirs industriels, et on sait enfin que le virus de la zombification est transmissible aux vaches, demandez a Bart.

 

Deux romans à lire de toute urgence, au moins vous allez rêver de soleil, et faire du sport : course à pied pour l’un et Zombie Ball pour l’autre.

Choisissez vite, ils arrivent !

A conseiller pour les ados.

Les commentaires sont fermés.