Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 octobre 2014

Les coups de coeur d' Alice

Tous les héros s'appellent Phénix
Nastasia Rugani
Ecole des Loisirs, 15,00€DSC00633.JPG

Phénix et sa sœur, Sacha vivent seules avec Erika, leur mère. Leur père a disparu un matin, ne laissant aucun indice sur sa destination. Erika a démissionné de son rôle de mère et se jette à corps perdu dans le travail, laissant ses filles à l’abandon.

Jusqu’au jour où, par chance,  le charismatique professeur d’anglais de Phénix croise leur route et décide de les aider. Erika est subjuguée, Sacha aussi. Commence alors une nouvelle vie.

Mais M. Smith est trop merveilleux pour être honnête, très vite les filles découvrent qu’il manque de personnalité et ne dispose d’aucun objet de valeur sentimentale. « L’homme sans souvenirs n’a aucun avenir. » leur a souvent dit leur père. C’est alors que la vie de Phénix tourne au cauchemar. Jessup Smith, l’adorable professeur d’anglais se transforme en beau-père strict et violent. On la menace de l’envoyer en pension. Sans Sacha. On l’amputerait, ce serait pareil. Mais l’Autre est manipulateur et a conquis l’entourage de Phénix, plus particulièrement sa mère qui se met d’accord avec la moindre de ses propositions concernant l’avenir de sa fille.

Phénix saura-t-elle dépasser ses peurs et appeler au secours avant qu’il ne soit trop tard ?

 

Les anges de l’abîme
Magnus Nordin
Rouergue, 14,90€

Alice, alias DSC00634.JPGOlivia a changé d’identité car elle doit se cacher. Sa mère et elle sont traquées, elles ont déjà dû déménager plusieurs fois pour échapper à leur bourreau. Alice intègre donc une nouvelle ville, une nouvelle école, encore une fois. Très vite, une enseignante s’intéresse à son histoire et lui propose d’intégrer un club : Les anges de l’abîme. Des justiciers protégeant les mineur(e)s d’éventuelles agressions. En effet, des pervers rôdent, et personne ne sait jamais réellement à qui il a affaire quand il « tchatte » sur le net.

Les justiciers procèdent de manière efficace : Aucune violence gratuite, amasser un maximum de preuves et laisser faire la police. Mais Alice n’est pas la seule à avoir un lourd passé. Molly va rapidement changer d’attitude lors d’une de leurs interventions face à un homme qui semble en savoir beaucoup sur d’autres suspects éventuels.

Quand le besoin de vengeance se fait sentir, plus aucune règle n’intervient et les justiciers  peuvent rapidement se transformer en tortionnaires.

Ces livres sont disponibles sur notre site

www.loiseaulire.fr

Les commentaires sont fermés.