Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 janvier 2014

Kochka

Kochka
avec les classes de 6ème

DSC00018 copie.jpg

DSC00017.JPG


L'auteure Kochka était au collège de Thiberville
et à la Médiathèque de La Barre en Ouche,
pour répondre aux questions de ses lecteurs autour du roman
"Un chien pour deux"

Ce roman fait parti de la sélection des Dévoreurs de livres pour le niveau 6ème.

 

Un Chien pour deux
Kochka
Ed. Oskar
11,95€

9791021401129.jpg

Othilie est une fillette très solitaire Son parrain lui annonce pour Noël un très beau cadeau : un adorable chiot, pour lequel Othilie va tout de suite craquer. Mais comment convaincre sa mère qui n'aime guère les animaux, et qui est enceinte de 7 mois ? Heureusement Othilie a une mère aimante, celle-ci est prête à accueillir Gaïa à condition qu'Othilie s'en occupe vraiment : la nourrir, nettoyer ses saletés, la sortir. Mais avec l'arrivée du bébé rien n'est facile, la maman souvent levée pour nourrir Aurélio ne peut supporter les saletés de Gaïa. Et malgré la bonne volonté de Pierre son beau-père qui essaie de trouver des solutions pour que la cohabitation puisse se passer au mieux, la maman craque, ce chien, elle ne peut plus le supporter.
Heureusement, grâce à Gaïa, Othilie s'est rapprochée de Zoé et une véritable amitié va se nouer qui résoudra le problème de la présence de Gaïa dans la famille. Une famille chaleureuse pour un roman optimiste.
Annie Falzini, L’Oiseau Lire

Retrouvez et commandez toute la sélection
des Dévoreurs de Livres sur notre site

Les commentaires sont fermés.