Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 août 2011

Parole de grenouille !...

Dans les yeux d'Angel.jpgDans les yeux d'Angel
Cécile ROUMIGUIERE
Flammarion, 6 €

Caroline et Camille les « super-copines », deux fillettes dans une classe, deux amies sans souci. Débarque Angel, le gitan, que la maitresse installe à côté de Camille. Impossible de protester, mais pas question de lui parler, pas question de jouer avec lui à la récré. Et pourtant tout va changer à cause, ou plutôt grâce à une grenouille écoutant la leçon de sciences.
Peu à peu Camille va découvrir le monde d’Angel, la grand-mère, et Leslie, cette petite fille qui parait-il ne parle pas. Camille va apprendre à apprécier Angel, l’aimer, accepter sa susceptibilité lorsqu’elle évoque les idées toutes faites sur les gitans. Elle va, grâce à cette rencontre, se découvrir. Petite écolière sans souci, ce premier amour lui ouvre les yeux sur un monde qui va la changer, l’enrichir.
Un joli roman à l’écriture fluide, sans mièvrerie, qui rend la lecture agréable et peu amener les jeunes lecteurs à remettre en cause les préjugés sur les gitans.

Annie

Les commentaires sont fermés.