Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 août 2011

Bienvenue sous Paris...

Sublutetia.jpgSublutetia 1 : La Révolte de Hutan

Eric SENABRE

Didier Jeunesse, 14 €

Sortie le 19 octobre 2011

Nathan et Keren participent à une sortie scolaire à Paris et doivent regagner leur école en métro. Seulement, ils perdent le groupe et voient passer la rame qui ramène leurs camarades de classe. Pas d’autre choix alors que d’attendre la suivante. Mais celle-ci les emmènera bien plus loin qu’ils ne peuvent l’imaginer, à la découverte d’un monde souterrain et de ses habitants étranges. Ces enfants verront-ils le bout du tunnel ?

Ce roman nous entraîne avec force dans un monde inconnu et pourtant si célèbre : le métro parisien et son histoire. On plonge très loin avec ces deux enfants, on frissonne entre deux rames devant les dangers de cette nouvelle terre et on est excité à l’idée d’en savoir plus.

Sublutetia est un premier roman : pour son auteur, Eric SENABRE, qui nous offre un récit haletant et qui propose une réflexion très intéressante sur la société actuelle et sur notre façon d’envisager le monde ; pour la maison d’Edition Didier Jeunesse, qui prend le pari d’ouvrir son catalogue à ce genre littéraire. La Révolte de Hutan est le premier tome d’une trilogie : vivement la suite !

Pauline et Gwen

Découvrez aussi le film de présentation de Sublutetia

réalisé par les Editions Didier Jeunesse !




Commentaires

Oh, voilà un billet qui fait plaisir : je me permets de le partager sur ma page Facebook (où vous êtes tous les bienvenus, du reste) ;) Merci, Pauline et Gwen !

Écrit par : Eric Senabre | 06 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.