Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 avril 2011

Au pas, au trop, au galop !

Au galop les mots !.jpg

Au galop, les mots ! Poèmes et comptines à dire à l'oreille d'un cheval

Martine BOURRE

Rue du monde

14.00€

Nous avions devinez la fascination de Martine Bourre pour les chevaux,  puisque, chaque fois que c’est possible, il y a un cheval dans une des ses illustrations. On retrouve donc dans ce recueil de poèmes et comptines ses dessins de chevaux, de grands chevaux, au trait, à la gouache, des sculptures de chevaux, des collages, enfin toutes les techniques qu’elle sait si bien utiliser et qui renouvellent l’illustration des chevaux pour les enfants.

Ce que l’on connaissait moins, même si déjà quelques albums le laissaient pressentir, c’était Martine Bourre, auteur. Et visiblement son « amour » des chevaux lui permet de nous faire découvrir une autre des ses facettes : le plaisir des mots. Des comptines, des poèmes qui jonglent avec les mots pour notre plus grand plaisir et je l’espère celui des enfants qui découvriront de nombreux termes liés au cheval, mais aussi les légendes : Pégase, le cheval de Troie, etc. Martine Bourre a pleinement réussit le pari de faire rêver les enfants, de les faire jouer avec les mots du monde équestre.

A la fin de l’album un lexique bien utile.

 Annie 


Appaloosa

 

Raconte-moi,

Appaloosa,

raconte-moi

encore une fois

le vent sur la grande prairie

et l’herbe verte à l’infini,

et la tribu des Nez-Percés

au bord de la rivière Palouse,

au pays des Appaloosas,

raconte-moi

Appaloosa

Raconte-moi

Encore une fois…


Petit rappel...

Samedi 30 Avril 2011

De 10h à 12h et de 14h à 18h

Martine BOURRE

sera à L'Oiseau lire !

Les commentaires sont fermés.