Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 mai 2010

Didier DAENINCKX ! ! ! ! ! !

L'Oiseau Lire a choisi de vous faire rencontrer

Didier Daeninckx

dans le cadre la Quinzaine des Librairies Sorcières

pour un album coup de cœur :

Missak, l'enfant de l'affiche rouge

 

missak.jpg

 

 

vendredi 28 mai
20h30

rencontre tout public

à l'IUFM

 

samedi 29 mai

10h-12h30

14h-17h30

rencontre dédicace

à la librairie

 

 

Venez (re)découvrir ses livres

galadio.jpg

meurtres_pour_memoire.jpg

 

memoire_longue.jpg

 

et du 15 au 29 mai

ne manquez pas l'exposition des originaux de Missak

par Laurent Corvaisier

à la librairie

 

 

19:02 Publié dans animations | Lien permanent | Commentaires (0)

06 mai 2010

Le Roi des Sables, de Thierry Dedieu

Nous avions déjà, sur le même principe, La Princesse au petit pois. Thierry Dedieu reprend ses sculptures pour nous raconter une histoire de sagesse. Un roi, un château magnifique face à la mer. Une vue extraordinaire, un site paradisiaque. Mais un château à reconstruire après chaque équinoxe. Car rien n'arrête la mer.

roi_des_sables.jpg

Son ami le Roi de la Forêt lui propose l'hospitalité. Mais rien ne peut remplacer le spectacle que lui offrent la mer et ses couchers de soleil. Les illustrations de Thierry Dedieu sont envoûtantes, son texte poétique, une petite merveille. Cette fable sur les furies de la mer fait penser à la tempête Xynthia, et pose la question suivante : faut-il combattre les éléments ou les accepter et vivre avec ?

Oui, il faut que Thierry Dedieu continue à nous émerveiller avec ses livres, surtout ne pas faire dans les paillettes, dans le commercial... Faire des livres que l'on a plaisir à défendre, à vendre. Car oui, Messieurs les éditeurs, les livres de Thierry Dedieu se vendent.

Annie Falzini