Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le grand retour de Monsieur Morpurgo

le prochain roman de

Michael Morpurgo

paraîtra en France le 7 mai

 

Voici la lettre qu'il a envoyé à ses lecteurs français:

Devon, février 2010

   Mes chers lecteurs, chères lectrices, chers libraires français,     

   Meilleurs voeux de la pluie du Devon en Angleterre !

"Je sais que mon roman, Enfant de la jungle, va sortir prochainement en France. Quand j'étais petit, ma mère me lisait L'Enfant d'Eléphant, de Rudyard Kipling. Un peu plus tard j'ai lu moi-même Le Livre de la jungle et ces deux histoires sont pour moi une expérience inoubliable. Devenu écrivain, j'ai souhaité écrire à mon tour l'aventure d'un enfant perdu dans la forêt en compagnie d'un éléphant; une forêt, une jungle comme dans les peintures du douanier Rousseau.

J'ai écrit de nombreux livres qui parlent d'animaux: baleines, chevaux, loups, chiens, chats, lions, serpents, tortues, ânes, oiseaux mais je n'avais pas encore réussi à écrire mon histoire d'éléphant avant aujourd'hui, 35 ans plus tard!

C'est la tragédie du tsunami de 2004 qui, m'ayant beaucoup touché, a déclanché l'écriture. J'avais une histoire d'éléphant qui avait absolument besoin d'être racontée! Et voilà, j'ai écrit Enfant de la jungle.

I hope you love reading it, autant que j'ai aimé l'écrire"

         Michael Morpurgo

 

Les commentaires sont fermés.