Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 novembre 2009

Questions de regards

photographes de nature.jpgPhotographes de nature

Actes sud, Biosphoto, 15 €

Toujours des cartons, avec parfois de petites merveilles, parfois des interrogations. Dans un carton, des livres d'Actes sud, dont un petit livre avec de superbes illustrations. Je feuillette, c'est beau. De très belles photographies de nature, des photos d'animaux dans leur milieu, en gros plan, des plantes, des arbres, la nature et....stupéfaite ! je m'arrête... : au milieu de toute cette nature à protéger, la photographie d'une mère et son enfant au Sénégal. Je refeuillette agacée, un garçon Massaï deux jours après sa circoncision, une femme âgée accroupie en Inde, un jeune Zoulou, une jeune fille birmane, un enfant Inuit, des enfants Zoulous.

250 photos de l'agence photographique Biosphoto specialiste des images de Nature et d'Environnement. 400 photographes professionnels et amateurs qui témoignent par leur travail, de la richesse du monde dans lequel nous vivons et de la nécessité de le protéger. Une question : que font ces quelques cinq, six portraits d'humains dans cette nature, au milieu de ces animaux ?? Sont-ils à protéger ??

Annie Falzini

Les commentaires sont fermés.