Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 octobre 2009

Notre cousin Salim

l etonnante disparition de salim.jpgL'étonnante disparition de mon cousin Salim
Siobhan Dowd
Gallimard Jeunesse, 12 €

Londres aujourd'hui. Le jeune Salim en partance pour les USA rend visite une ultime fois à sa famille à Londres. Une visite est aussi prévue au London Eye, la célèbre grande roue de Londres. Si prévue ou si arrangée que Salim disparaît, s'évanouit. Ted et Kat, ses cousins, partent à sa recherche. Police et famille piétinent. Ted, enfant différent, veille. Son autisme lui permet d'échafauder d'habiles théories afin de résoudre cette disparition. Et quand ces théories s'écroulent, dépressions, anticyclone et bulletins marines sont les seules bouées de ce héros si solitaire. Ce féru de météorologie dénouera les fils d'une intrigue parfois trop ténue.
Aussi ténues et distraites sont les connaissances en météorologie de la traductrice. Eh oui, quand un vent se renforce, il ne fléchit pas, on dit qu'il fraîchit. Fraîchit en revanche l'humeur du lecteur et fléchit son intérêt pour ce jeune détective et son enquête londonienne.

Nimbos Tratus

 

 

Les commentaires sont fermés.