Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 octobre 2009

La voleuse sans ombre, selon Esther

la voleuse sans ombre.jpgLa voleuse sans ombre

Emily Gee

Bragelonne, 20 €

Quatrième de couverture

Grâce à la magie qui coule dans ses veines, la jeune Melke sait se rendre invisible. Un don partagé par son frère Hantje et qui ferait d'eux des voleurs hors pair, s'ils n'avaient renoncé cet héritage et refusé de devenir de véritables " spectres " s'enrichissant grâce à des larcins faciles. Pourtant, un matin, Hantje a franchi l'interdit. Tandis qu'il dérobait les trésors des salamandres, cruelles créatures avides d'or et de pierreries, il s'est fait capturer. En échange de la liberté de son frère, Melke doit à son tour enfreindre sa promesse et voler pour le compte des salamandres un collier détenu par les descendants d'un famille autrefois fière et puissante. Mais ce faisant, elle déchaîne sur eu une horrible malédiction. Un insupportable dilemme commence alors pour Melke, tiraillée entre la vie de son frère et celle des gens qu'elle doit condamner pour le sauver...

Esther : Ce livre était très bien. Très belle histoire dramatique d'amour et de légende. Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir. Tout premier livre de l'auteur, il renferme une sorte de suspens et d'étrangeté. Pour bon lecteur. A partir de 12 ans.

 

Les commentaires sont fermés.