Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

des filles et des garçons

Marre du rose

Nathalie Hense, Ilya Green

Albin Michel jeunesse

10,90 euros

 

marre du rose.jpg

« D’habitude, les filles, elles aiment le rose, seulement moi, le rose, ça me sort par les yeux ! »

Est-ce qu’on est vraiment une fille quand on aime le noir, les grues et les araignées ? Pourquoi Carl, qui est un garçon, ne pourrait-il pas être sensible, aimer les coccinelles et peindre des fleurs sur ses petites voitures ? La pétillante héroïne de cette histoire nous montre qu’il n’existe pas « des choses de garçon » et « des choses de fille », et que loin d’être un garçon manqué, elle reste un enfant, tout simplement. « Parce que moi, je trouve que je suis une fille réussie, même si j’aime pas le rose. Ça m’est égal… On n’est pas obligé. »

Un très bel album, illustré avec brio par la jeune Ilya Green. A recommander à tous les parents !

 

                                                                       Elsa

Les commentaires sont fermés.