Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je voudrais un livre pour un enfant de 6 ans ou 7 ans ou...

C'était les vacances. Comme chaque fois que je vais rejoindre mes petits enfants, j'avais emporté plein de livres. Il faut dire qu'ils sont trois: Mathias 4ans, Lila 5ans et Théo 7ans.Dans ma besace il y avait Le prince tigre de Chen Jiang Hong, je pensais le lire avec Théo et c'est Mathias qui a craqué. Quelque soit le moment de la journée où l'on lisait une histoire, Mathias disait:"l'histoire de la tigresse Mamie" et Lila et Théo s'installaient eux aussi pour écouter.

Comment après cela répondre lorsque l'on me dit "je voudrais un livre pour un enfant de 5, 6 ou 10 ans" Y a-t'il des livres qui s'adressent à des âges précis ou bien des livres qui, à un moment ou un autre recontrent un enfant.

b8a32a603fc0fc04854df2133090d8d4.jpg

Commentaires

  • je suggère aux éditeurs d'ajouter au dos des livres, en plus de la tranche d'âge indiquée, une posologie, ainsi qu'une liste des effets indésirables pouvant être produits par la lecture de l'ouvrage en question. Ainsi, beaucoup d'accident de lecture seraient évités.
    ex: Ne pas lire avant déjeuner, peut couper l'appétit . Ne pas lire cet ouvrage par temps venteux, il peut avoir des effets amplificateurs sur la vitesse du vent. Ou alors, cet ouvrage incite à la nonchalance ou il peut donner envie à votre enfant, de grimper dans les rideaux… Etc…

Les commentaires sont fermés.