Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 septembre 2017

L'aube sera grandiose

DSC01182.JPG

L'aube sera grandiose - Anne-Laure Bondoux - Gallimard jeunesse - 14,90€

Un lac, une cabane au milieu de nulle part. C'est l'endroit où Titania a emmené Nine, sa fille, qui, révoltée à l'impression d'être enlevée, la fête du lycée ne sera pas pour elle. Pourquoi Titania n'a rien voulu entendre de ses protestations, pourquoi lui parle t'elle de personnes dont elle n'a jamais entendu parlé ? Elles sont là, loin de tout, et nous comprenons que cette maison est un refuge plein de souvenirs. Des souvenirs, une histoire, son histoire que Titania , tout au long de la nuit raconte . Le mystère est épais, même son prénom n'est pas le vrai.

Au fil du récit,  se dévoile peu à peu une famille au liens indestructibles,  mais je ne vous en dirais pas plus car ce secret si bien gardé c'est Titania qui vous le révélera au fil de votre lecture.

 Comme dans ses précédents romans Anne-Laure sait nous emporter, nous faire oublier le monde autour de nous. Un grand roman que l'on ne peut lâcher.

Annie

 

 

 

 

Écrire un commentaire