Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 août 2017

Dans la forêt de Hokkaido

 

Un vrai coup de cœur, arrivé ce jour à la librairie 

DSC01181.JPG

Dans la forêt de Hokkaido - Eric Pessan - Ecole des loisirs - 13,00€

Un cri horrible, de peur, de douleur, réveille la maisonnée. Le cri est né dans le rêve de Julie: Elle est un petit garçon, seul, perdu dans la forêt de Hokkaido au Japon,  plus que perdu, abandonné.  Julie a des dons un peu spéciaux, seul Elliot son ami est au courant. Cette fois ses dons mettent sa vie en danger.

Chaque fois qu'elle s'endort, elle est le garçon, perdu, essayant de survivre. Au réveil, elle sent combien sa nuit l'a épuisée, elle dépérit en même temps que l'enfant. Les médecins ne comprennent pas. 

Avec Julie, nous ressentons dans cette forêt dense et sombre, l'angoisse, la peur, la faim. Plus le temps passe, plus on a peur pour ce petit garçon perdu et pour Julie, elle seule peut le sauver. Mais que peut-elle faire à des milliers de kilomètres du Japon, s’affaiblissant chaque jour.

L'auteur s'est inspiré d'un fait divers, l'histoire de Yamoto, 7 ans, abandonné quelques minutes pour le punir. Mais le temps de faire demi tour, l'enfant a disparu. Il sera découvert six jours plus tard. Eric Pessan, hanté par cette histoire "avait envie de raconter comment on peut se mettre à la place d'autrui, comment on peut être affecté par les mille drames qui se déroulent chaque jour dans le monde" et c'est réussi.

Un roman que l'on ne peut lâcher.

Annie

Et bien sûr vous trouverez ce roman  à la librairie

ou vous pouvez  le commander sur le site

www.loiseaulire.fr

 

 

 

 

Écrire un commentaire