Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Envolez vous

 

203.JPG

Envole-moi - Annelise Heurtier - Casterman - 12,90€ 

 

C'est une histoire d'amour...Oui, mais racontée par le garçon. Je pense que c'est la première fois qu'un roman aborde avec autant de justesse, de lucidité, l'amour entre les handicapés et les « normaux » Swann a besoin d'argent pour s'acheter la Gibson de ses rêves, aussi tient-il un stand sur un vide-grenier. Joanna a un stand juste en face  . C'est le coup de foudre, il passe la journée à l'observer, mais, lorsque Joanna s'avance vers lui, c 'est la claque. Elle est en fauteuil roulant ;

« Est-ce que moi, je pouvais sortir avec une fille en fauteuil roulant ? 

J’imaginais la réaction de mes potes, je pensais à ma réputation au lycée»

Une interrogation que peu à peu Swann va oublier. Sa relation avec Joanna est différente de toutes celles qu'il a connu jusqu'à présent. Ils sont vraiment amoureux. Finalement, c'est le regard des autres sur Joanna qui le blesse, le révolte, et surtout la bêtise des adultes.

Une soirée, tout se passe bien, jusqu'à ce que Mireille, la tante , soupire :

"-Quel dommage, quand même....

-Quel dommage, quoi ?

-Eh bien, qu'elle soit en fauteuil roulant. Elle pourrait être si jolie."

Mais Swann est vraiment amoureux, il veut que Johanna soit heureuse et que malgré son fauteuil elle puisse réaliser son rêve d'avant l'accident : Danser. Il va tout faire pour que ce rêve se réalise

Annie

Et bien sûr vous trouverez Envole-moi à la librairie

ou vous pouvez le commander sur le site

www.loiseaulire.fr

 

Les commentaires sont fermés.