Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 février 2017

Lettre d'Eglal Errera aux contributeurs

Aux contributeurs, donateurs, auteurs, illustrateurs qui ont soutenu le projet de reprise de la librairie de littérature jeunesse L’oiseau Lire à Evreux

Le 25 février 2017

Auteur de littérature jeunesse et directrice du Prix Janusz Korczak, j’ai soutenu, comme vous avez été nombreux à le faire, le projet de reprise de la librairie d’Annie Falzini par Damien Orsal.

Ce projet, tel qu’il nous a été présenté, visait à perpétuer la vocation de Librairie jeunesse de L’oiseau Lire. Il semble maintenant qu’il n’en était rien et que la demande de subvention envoyée par Damien Orsal au CNL, spécifiait la transformation de l’Oiseau lire en librairie de littérature générale.

Et ceci, à notre insu et à l’insu d’Annie Falzini.

Il est maintenant établi que le refus du CNL à soutenir ce projet ne tient pas exclusivement, ainsi que cela nous a été présenté, au manque d’expérience de Damien Orsal mais aussi et essentiellement à ce changement de cap décidé par ce dernier unilatéralement.

Vous partagerez sans doute la stupeur et l’immense déception d’Annie Falzini qui a cependant décidé de reprendre le projet et fait appel à tout nouveau repreneur. Celui-ci pourrait alors bénéficier des fonds importants que vous avez contribué à rassembler.

Je réitère ici mon souhait que ma contribution et celle de l’Association Janusz Korczak jeunesse soit versée intégralement sur le compte de l'Association l'Oiseau Délire - association de promotion de la lecture participant aux prix littéraires de Dévoreurs de livres, Croqueurs de livres et Janusz Korczak - pour un éventuel repreneur et je vous invite instamment à en faire de même.



Eglal Errera



 

Écrire un commentaire