Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dédicace Pierre Chassagne

Dédicace de Pierre Chassagne

 

Samedi 8 octobre

à la librairie

de 10h à 12h et de 14h à 17h30

 

 

Pierre Chassagne

pour

Son premier livre

 

 

Photo.jpeg

Pierre Chassagne,

Ebroïcien, Bonnevillois et... Auvergnat !

"Un jour, j'ai eu besoin d'écrire. J'ai romancé des moments de ma vie. Hommage aux merveilleuses rencontres, celles qui indiquent le chemin...

Puis une fois, j'ai ressenti le besoin d'être lu. Alors...

Alors je vous confie, chers lecteurs, la tâche de me lire. Et de me dire..."

Pierre.

 

 

 

Mes crayons en noir et blanc

Éditions du Panthéon : 15.90 €

DSC02169.JPG

" 'Dans un coin de France, un petit garçon traîne sa curiosité devant ma fenêtre. Alors je sors et on va jouer aux billes. Un peu plus loin, c'est une troupe d'ados qui m'invite à la grande musique des années 70, toile de fond de notre amitié et de nos infidélités.

Puis vient le temps des percussions amoureuses et des cicatrices de l'âme. Je vous suis parce que vous me rendez heureux. Même si parfois vous m'agacez.'

C'est au fil du temps que les souvenirs parfois se décolorent en noir et blanc, souvent au seul profit du beau. Théâtrales autant qu'intimes, les nouvelles de Pierre Chassagne s'enchaînent et se succèdent comme autant d'instants précieux par leur sincérité.

Réunis en une formidable fanfare littéraire, tous ceux dont il a croisé le chemin jouent sans relâche la symphonie fondamentale d'une vie. Du bout de ses crayons comme s'il s'était agi d'une baguette, l'auteur prend le pouls, donne la cadence, et dirige les premières pages d'une partition humaine. Un solo de solitude, un festival aux quatre vents, une foire d'empoigne... Un récital pour l'amour ! "

 

 

A bientôt dans notre librairie !

 

Les commentaires sont fermés.