Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 septembre 2013

20ans

 

L’Oiseau lire a 20 ans :

logo_impression.jpg

20 ans de bonheur et parfois de galère.
20 ans de partages, d’échanges, de transmission.

L’Oiseau lire, une librairie indépendante, dédiée aux livres pour la jeunesse,   des livres partout,  et pourtant régulièrement nous poussons tables et étagères pour des rencontres, des dédicaces, nous voulons que la librairie soit un lieu de vie.

20 ans au milieu de livres qui,  dans nos bacs, sur nos tables sont choisis,  Lorsqu’ils feuillettent un livre, nos clients  savent qu’il n’est pas là par hasard, que nous pouvons en parler, le raconter, (le plaisir du libraire), que nous l’aimons, et qu’un jour sûrement  il trouvera son lecteur. L’oiseau lire, une librairie pour enfant où les adultes aiment fouiner, retrouver leur enfance, s’émerveiller, une librairie ou nous voyons grandir les enfants, les accompagnants dans leur évolution, leur curiosité, leur différence, leur appétit ou non appétit de lecture.

Des livres pour les enfants, dès la naissance, mais aussi pour les ados, car les ados lisent, ils viennent retrouver Gwénael, ou Charlotte, pour discuter, parler de leur lecture, du dernier film, ils se sentent chez eux.

Cet accompagnement des lecteurs existe aussi par les prix littéraires auxquels nous participons activement. Parents et enfants découvrent ainsi au fil des années notre engagement et la richesse de la littérature que nous proposons à leurs enfants.

Libraire, un métier de passion, de partage, de lecture, le soir, après une journée bien chargée, mais heureusement le plaisir est toujours là, « ta drogue, mamie » me dit Lila ma petite fille, un métier sans cesse menacé, sans cesse sur la corde raide, mais un métier que je suis heureuse  d’exercer.

 

Annie Falzini

 

Les commentaires sont fermés.