Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nos lecteurs vous conseillent

 

Nos lecteurs vous conseillent !

Aujourd’hui c’est Logan qui vous a sélectionné deux romans qu’il a beaucoup aimés.


Oscar Pill 1, La révélation des Médicus.

Eli Anderson

Editions Albin Michel, 19€30

oscar-pill.jpg« Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel être vivant. Comme mon père autrefois. Aujourd'hui, une menace plane sur l'humanité tout entière et j'ai été choisi pour y mettre un terme. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain. »

 

L’avis de Logan :

« Oscar Pill c'est un peu comme Harry Potter,  le personnage doit sauver son monde. Il devra entrer dans des corps humains pour trouver des trophées, devenir encore plus fort pour combattre et sauver ce monde. 

Je ne vous en dis pas plus car je voudrais que vous vous éclatiez en le lisant !! C'est vraiment bien!!! »

 

La cité 1, La lumière blanche

Karim Ressouni-Demigneux

Editions Rue du Monde, 16€50

la-cite-tome-1.jpgImaginez un jeu révolutionnaire, totalement virtuel mais en temps réel. Un jeu où l'on pleure, où l'on saigne, à travers un autre soi-même. Un jeu où tout peut arriver, même mourir. Une énigme absolue où il faut tout découvrir, y compris le but du jeu... Ce jeu existe : il s'appelle La Cité. Comme dix millions de Terriens, Thomas a eu la chance de pouvoir entrer dans La Cité. Et tout a changé... Peu à peu, il a rencontré les amis que La Cité lui destinait, Arthur, Liza et Jules César. Avec eux, il a découvert ses pouvoirs. Il a aussi repéré ses ennemis, comme Jonathan, son copain de lycée... Puis tout s'est emballé. Mystères et coups de théâtre se sont entrechoqués, ont submergé les esprits. Jusque dans la vraie vie... Avertissement : Dans La Cité, ne partez jamais de votre véritable vie, sinon la lumière blanche vous accablera.

L’avis de Logan :

« La Cité c’est un livre qui parle d'un jeu vidéo.

Les héros sont ensemble pour s'aventurer dans La Cité. Les parents sont fous car les ils ont de mauvaises notes et ne font plus rien à la maison, ils sont drogués par ce jeu!

Je vous conseille de  lire cette série, c'est vraiment génial! »


Vous aussi, si vous êtes un jeune lecteur, n’hésitez pas à nous envoyer vos coups de cœurs !

Les commentaires sont fermés.