Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 septembre 2011

Petit deviendra grand

Petit Jacques deviendra Prévert.jpgPetit Jacques deviendra Prévert

Texte de Carole AUROUET, illustration de Bruno HEITZ

Rue du Monde, 9,50 €

Un petit livre bien sympathique pour nous conter l’enfance de Jacques Prévert. Le texte, parsemé de mots, de phrases de Jacques Prévert, comme ça, sans avoir l’air de rien, nous montre combien son enfance l’a nourrit, a nourrit sa révolte, son anticléricalisme et a fait le poète engagé et le scénariste que nous connaissons.

Un ouvrage indispensable pour accompagner la découverte de Prévert.

 A la fin un petit carnet de documents, avec des photos,  et 2 poèmes.

 Dans cette collection, il y a aussi Petit Charlie deviendra Charlot et Petit Pablo deviendra Picasso. Tous les trois sur le même principe, l’auteur raconte l’enfance de ces grands hommes. On comprend comment, pourquoi ils sont devenus ce cinéaste ou ce peintre, et cela donne envie d’en savoir plus, du moins je l’espère.

Les textes sont illustrés et j’ai particulièrement apprécié les illustrations de Pef pour Charlot. Illustrations en noir et blanc, avec juste quelques touches de couleurs pour recréer avec talent l’univers de Charlie Chaplin.

Petit Charlie deviendra Charlot.jpg

Petit pablo deviendra picasso.jpg


 

Les commentaires sont fermés.