Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 août 2010

Bjorn le morphir : le nouveau cycle commence !

Enfin ! ça y est, Bjorn est de retour !

Deux ans après la fin des aventures de Bjorn aux enfers, Thomas Lavachery nous propose un nouveau cycle: Bjorn aux armées.

 

bjornauxarmées.gif

 

Pour vous mettre l'eau à la bouche, une petite présentation tirée du site de l'Ecole des loisirs.

L’agresseur portait un masque de la Saint-Magnus, une figure de diable, et un chapeau à cornes. Tandis qu’il poignardait Harald Ier, il riait à gorge déployée.
Un démon, pour sûr ! Après ce terrible attentat, le vieux roi viking est au plus mal et fait appeler le morphir à son chevet. À peine Bjorn a-t-il eu le temps de profiter de l’affection des siens, de sa gloire toute neuve et des cadeaux offerts par Harald Ier après son expédition victorieuse aux enfers, que le voilà reparti. Sans attendre, il galope à bride abattue vers la capitale avec, à ses côtés, son ami le demitroll Dizir.
Sur la route, les nouvelles sont préoccupantes.
Des troupes ennemies se massent aux frontières et les royaumes voisins s’apprêtent à envahir le Fizzland.
La guerre est imminente. Harald Ier doit se hâter de désigner un jarlal, un guerrier plein d’expérience qui le remplacera à la tête des armées. Ghizur-Loup-Blanc et Bardi le Borgne paraissent les meilleurs candidats au poste suprême. Pour Bjorn, cela ne fait aucun doute…
Et si le morphir se trompait ?

Avant d’attaquer ces nouvelles aventures de Bjorn le morphir, Thomas Lavachery s’est accordé deux ans de répit pour « garder l’envie et le plaisir », explique-t-il. Dans ce nouveau cycle, il a voulu décrire la guerre telle qu’elle est, « chaotique, féroce et meurtrière ».
Il s’est inspiré de batailles célèbres et s’est plongé dans le traité de Sun Tzu, auteur chinois
d’un célébrissime Art de la guerre. Mais son modèle absolu reste la bataille de Waterloo
décrite par Stendhal dans La Chartreuse de Parme : « Un bazar incroyable ! » Avec autant
de références, Bjorn ne pouvait que prendre du galon…

Bjorn aux armées

Thomas LAVACHERY

Médium, Ecole des loisirs

11,50 euros

 

Commentaires

une série que j'aime beaucoup , tout comme sont auteur d'ailleurs une évolution parfois longue mais une histoire vraiment palpitante !!!

Écrit par : romain | 31 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.