Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 novembre 2009

Louis lit et nous donne envie

sky hawk.jpgSky Hawk

Jiro Taniguchi

Sakka, Casterman, 12,50 € 

Présentation de l'éditeur : Hikosaburô et Manzô, deux samouraïs exilés aux Etats-Unis depuis la restauration de Meiji (1868), vivent de leur chasse sur le territoire des Indiens Crow. Un jour, Hikosaburô porte secours à une Indienne, Running Deer, poursuivie par des chasseurs de prime, mais ces derniers retrouvent leur trace. Ils sont sauvés in extremis par un groupe de guerriers oglalas conduits par Crazy Horse. Le chef indien fasciné par la technique de combat des deux samouraïs, les invite à rejoindre son campement pour enseigner le ju jitsu à ses hommes. Une profonde amitié va alors naître A entre eux. Devenus Sky Hawk et Winds Wolf, les deux samouraïs vont lutter aux côtés des Indiens contre les hommes blancs venus à la conquête de l'Ouest. La bataille pour sauver la terre sacrée des Black Hills s'annonce terrible, mais ces valeureux guerriers sont bien décidés à lutter jusqu'au bout. Avec Sky Hawk, Jirô Taniguchi nous livre un western fascinant où bushidô japonais et code d'honneur indien se retrouvent autour des mêmes valeurs. Les décors du Far West américain et le style épuré de l'auteur servent merveille l'histoire d'une amitié improbable.

Louis : Sky Hawk est un  manga émouvant, et prenant les westerns d'un autre point de vue que les films hollywoodiens. Malgré tout je préfère tout de même les mangas moins originaux que celui-ci, qui se passent au japon...Jirô Taniguchi est vraiment un excellent auteur de mangas.

 

le visage de sara.jpgLe visage de Sara

Melvin Burgess

Gallimard jeunesse, 11,50 €

Quatrième de couverture : Sara veut devenir célèbre. La célébrité est son obsession. La chirurgie esthétique, son fantasme. Aussi, quand la légendaire star de rock, Jonathan Heat, propose de la prendre en main, c'est comme si son rêve devenait réalité. Mais s'il y avait un prix insoupçonné... Et Sara est-elle prête à aller jusque-là ? Melvin Burgess se glisse avec un talent étonnant dans la peau d'une jeune névrosée, obsédée par son image. Un thriller psychologique décapant et provocateur qui se dévore d'une traite. « Ingénieux et glaçant » The Observer

Louis : Le visage de Sara est un livre qui évoque la chirurgie esthétique et les attractions qu'elle génère. Ce livre est une sorte de 'leçon de morale' pour les personnes (les stars en particulier même si je doute qu'une star lise ce livre). Ce livre est écrit de manière originale car on a les points de vue de différents personnages. La fin est assez horrible avec la greffe du visage...

 

 

 

Les commentaires sont fermés.