Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelles lectures de Louis

Hunger Games...ou Eon, le douzième dragon...le coeur de Louis balance entre deux grands récits... 

Voici quelques unes de ses lectures :

gone.jpgGone, Michael Grant, Pocket jeunesse, 19 €

Quatrième de couverture : Imaginez... En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser... Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres...

Louis : J'ai trouvé ce livre assez intéressant (l'idée d'un monde sans adultes) mais cela manque d'originalité; c'est du déjà-vu. Les personnages sont un peu des stéréotypes même si l'auteur a fait de bons choix. Malgré tout l'histoire a un bon rythme, pleine de suspense. La fin laisse la trame en suspens. On attend la suite avec impatience ! (Si elle est aussi bien que ce premier tome...)

je ne sais plus pourquoi je t aime.jpgJe ne sais plus pourquoi je t'aime, Gabrielle Zevin, Wiz, Albin Michel, 14 €

Quatrième de couverture : Je suis en train de descendre l'escalier du lycée et la seconde d'après, je tombe la tête la première. Quatre années de ma vie s'effacent et à mon réveil à l'hôpital, James Larkin me sourit. Il sent la fumée de cigarette, les draps fraîchement lavés, laissés à sécher au soleil. Évidemment je tombe folle amoureuse. Je nage dans un brouillard heureux. Mais la vie ne peut pas continuer comme ça. Amnésique ou pas, il faut que je sache quel genre de fille j'étais avant. Je me lance alors dans une enquête sur moi-même. Qui es-tu vraiment, Naomi Porter ?

Louis : C'est le livre que j'ai le moins aimé... et de très loin !! Cette histoire est étrange, certains éléments n'ont ni queue ni tête, la plupart des personnages sont moyennement réussis et l'héroïne est vraiment nunuche. De plus comment peut-on être amnésique et oublier quatre ans de sa vie en tombant dans des escaliers ? Il faut vraiment ne pas être dégourdi!! Ce livre est plus pour les filles.

hunger games.jpgHunger Games, Suzanne Collins, Pocket jeunesse, 17,90 €

Louis : C'est peut-être mon livre préféré : l'ambiance des Etats Unis dans le futur (mais ou il y a eu un accident et où les personnes riches ont été franchement favorisées) est parfaitement restituée et les personnages ont une personnalité et un caractère bien à eux. Et puis, le livre a une originalité bien à lui. Je trouve que ce livre mérite une suite. À conseiller aux filles et aux garçons.

 

le cas jack spark.jpgLe cas Jack Spark, Victor Dixen, JC Gawsevitch éditeur, 21 € (à paraître)

Louis : J'ai bien aimé ce livre et son coté "qui fait peur" comme certains éléments passés sous silence, les personnage étranges de la "colonie de vacances". On se met facilement dans la peau du personnage. Les sentiments (peur, jalousie, honte...) sont bien rendus. Une seule chose m'a gêné : la "légende" des fées, qui a été détruite par ce livre, qui disait que les fées sont des créatures malfaisantes, que ce sont des tueuses, qu'elles sont horribles... Sinon, tout est très bien.

eon.jpgEon le douzième dragon, Alison Goodman, Gallimard jeunesse, 19 €

Quatrième de couverture : Au coeur d'une Chine impériale mythique, Eon s'entraîne avec d'autres jeunes garçons pour être choisi comme apprenti par l'un des douze dragons qui protègent le pays. Mais il porte un dangereux secret. Dans ce monde plein de fausses identités, d'alliances incertaines mais aussi d'amitiés loyales, Eon est en grand péril.

Louis : Un excellent livre, qui ressemble effectivement au Clan des Otori. Mais il y a certaines différences comme les dragons. Le personnage est réussi. L'idée d'une jeune fille transformée en garçon, qui ne doit pas révéler son identité, qui fait partie d'un monde où il n'y a que des hommes (le conseil). C'est un très bon livre. Vivement la suite !!

Les commentaires sont fermés.