Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réédition de La petite marionnette

La petite marionnette

Gabrielle Vincent, Casterman, 15 €

la petite marionnette.jpgToujours je recommandais La petite marionnette, je savais que cet album était presque épuisé, mais j'avais besoin d'être sûre de ne pas en manquer. J'ai besoin de ce livre dans ma librairie parce que, toujours, quand je le présente je suis émue en le feuilletant. Grâce au talent d'une grande illustratrice, sur une page blanche, avec, juste, quelques traits de fusain, nous vivons avec ce petit garçon, ses émotions en regardant un spectacle de marionnette. Avec lui nous sommes fascinés, attendris, avec lui nous avons peur, nous fuyons... Il faut un grand talent pour, avec si peu de moyens, faire un si beau livre. Talent que nous retrouvons dans Nabil et dans Le violoniste, et bien sûr dans Ernest et Célestine, puisque Gabrielle Vincent est aussi la créatrice de ces deux personnages qui ont ému et marqué tant d'enfants. Et, miracle, ce livre est réédité, je vais pouvoir continuer à le présenter sans peur d'en manquer.

Annie Falzini

Les commentaires sont fermés.