Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 janvier 2009

un dernier coup de coeur

Le temps des miracles

Anne Laure Bondoux

Bayard

11,90 euros

  le temps des miracles.jpg

  Blaise va peut-être, enfin retrouver celle qu’il aime, celle qui l’a élevé : Gloria Bohème et il se souvient. Il se souvient de ce que lui racontait Gloria le soir: comment elle l’avait trouvé dans un train qui brûlait à la suite d’un attentat, et comment ils avaient du fuir le Caucase en guerre. Il nous raconte les rencontres, les amitiés, mais aussi la faim, la peur, auprès d’une Gloria toujours présente, toujours aimante pour lui éviter d’attraper « un désespoir ». Et l’espoir c’est, au bout du chemin, la France, le pays de Koumaïl.

 Littérature pour ados, littérature pour adultes ? Ce n’est pas le dernier roman d’Anne Laure Bondoux qui nous donnera la réponse car Le temps des miracles est un roman pour tous ceux qui aiment la littérature. C’est un grand livre, un roman qui, comme Les larmes de l’assassin vous accompagnera longtemps, que vous ne pourrez oublier.

Anne Laure Bondoux a été bercée par la poésie. Dans une rencontre avec ses lecteurs, elle expliquait que Les larmes de l’assassin lui avaient été inspirées par un poème de Prévert que lui lisait son père. Cette fois ce sont deux poèmes de Blaise Cendrars qui sont la source du Temps des miracles. Espérons qu’il y ait encore beaucoup de poèmes dans la mémoire d’Anne Laure Bondoux.

Annie

Commentaires

je me suis plongée dans la lecture, hummmmmmm
encore un de ces livres qui va être trop court.....

Écrit par : moucheron | 18 février 2009

Les commentaires sont fermés.