Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 juillet 2007

Aerkaos 1 - Les Frères de la ville morte

5104c87ee9b804845e897176e5893f98.jpgde Jean-Michel PAYET - éditions du Panama - 16 €

Ferdinand vient de perdre son vieil oncle, relieur de son métier. Il trouve un vieux livre qui l’intrigue, il commence à le lire, et chose étrange, l’histoire s’écrit au fur et à mesure de sa lecture. C’est ainsi qu’il découvre l’histoire d’Oonaa, une jeune vestale qui vit dans la citadelle de Maahsandor, où, jour après jour elle apprend la Parole, texte fondateur de l’ordre Sunique, tout autre livre étant interdit. Mais un jour, voulant récupérer une écharpe, elle quitte la citadelle, et, malgré elle assiste à la réunion d’un groupe remettant en question les fondements de cette société autoritaire .La preuve de l’imposture du dirigeant se trouverait dans un livre que, bien malgré elle Oonaa se voit confier. Elle choisit de le cacher et se trouve ainsi emportée dans une aventure mettant en péril sa vie. Cette histoire c’est celle que découvre Ferdinand, et si lui aussi se trouvait emporté dans cette aventure…
Un récit captivant qui se lit avec plaisir, le lecteur s’attache vraiment aux personnages. Le tome deux se passe davantage dans notre monde mais est aussi passionnant que celui-ci.

10:05 Publié dans dernières lectures | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : roman

Les commentaires sont fermés.